Votre panier
Livraison offerte dès 50€ d'achat ! Contactez-nous +351 912 977 955 (Whatsapp) Livraison offerte dès 50€ d'achat ! Contactez-nous +351 912 977 955 (Whatsapp)
 
 

Notre histoire | Torres Novas 1845

La Companhia Nacional de Fiação e Tecidos de Torres Novas (Compagnie nationale de filature et de tissage de Torres Novas) a été fondée le 2 octobre 1845, dans la ville de Torres Novas, par un groupe de commerçants de Lisbonne, désireux de devenir indépendants des importations.

Companhia de Torres Novas

Au cours des premières années, l'entreprise s'est principalement consacrée à la filature du lin, du jute et du coton, ainsi qu'à la production de toiles de coton, principalement pour le marché national. À la fin du XIXe siècle, elle était déjà l'une des plus grandes entreprises manufacturières du Portugal.

Avec l'acquisition de l'entreprise en 1959 par António Medeiros e Almeida, la Companhia de Torres Novas a connu un important processus de modernisation et de promotion internationale. En 1972, elle s'est lancée dans la fabrication de serviettes de bain et d'autres produits en tissu éponge, comme les peignoirs et les pantoufles, commençant ainsi à prendre le contrôle de l'ensemble du processus de production, de la production du coton au produit final.

Companhia de Torres Novas

En tant que l'une des premières lignes de production de tissu éponge au Portugal, la Companhia de Torres Novas est rapidement devenue une référence dans la fabrication de serviettes de bain. La marque Torres Novas s'est imposée comme la marque de serviettes de bain portugaise la plus connue, reconnue pour son processus de fabrication de haute qualité, l'utilisation des meilleures matières premières et les designs Almonda, Luxus et Elegance, ainsi que plusieurs designs créatifs et autres articles. À ce moment-là, elle est également devenue disponible chez les détaillants portugais traditionnels de produits pour la maison haut de gamme.

Torres Novas Weaving

Avec l'arrivée du nouveau millénaire, la société a commencé à souffrir de la concurrence étrangère et de la disparition d'importants clients, causée par la crise financière de 2008, pour finalement fermer en 2011.

En 2020, une nouvelle génération relance la marque " Torres Novas " avec le soutien d'un actionnaire historique et ancien directeur de la Companhia de Torres Novas, Adolfo de Lima Mayer, en s'appuyant sur l'héritage de la marque et le savoir-faire acquis depuis la fondation de l'usine au XIXe siècle, en maintenant les caractéristiques de qualité et de design qui ont toujours caractérisé la marque, tout en cherchant à s'adapter aux besoins du consommateur moderne. L'objectif reste le même que toujours : offrir des produits de haute qualité qui traversent les générations.

Torres Novas Label

Your cart
Free shipping from €30 to Portugal and Spain (€100 to Europe) Free shipping from €30 to Portugal and Spain (€100 to Europe)

Our Story | Torres Novas 1845

The Companhia Nacional de Fiação e Tecidos de Torres Novas (National Spinning and Weaving Company of Torres Novas) was founded on October 2, 1845, in the town of Torres Novas, by a group of merchants from Lisbon, wishing to become independent of imports.

Companhia de Torres Novas

In its first years, the company focused mainly on spinning linen, jute and cotton, as well as the production of cotton canvas, predominantly for the national market. At the end of the 19th century, it was already one of the largest manufacturing companies in Portugal.

With the acquisition of the company in 1959 by António Medeiros e Almeida, the Companhia de Torres Novas went through a significant modernization process and international promotion. In 1972 it began the manufacture of bath towels and other terry cloth products, such as bathrobes and slippers, thus beginning to take control of the entire production process, from production of cotton yard to final product.

Companhia de Torres Novas

As one of the first terry cloth production lines in Portugal, the Companhia de Torres Novas quickly became a reference in the manufacture of bath towels. The Torres Novas brand established itself as the most well-known Portuguese bath towel brand, recognized for its high quality manufacturing process, the use of the best raw materials and the Almonda, Luxus and Elegance designs, as well as several creative designs and other articles. At this point it also became available at traditional high-end Portuguese home product retailers.

Torres Novas Weaving

With the arrival of the new millennium, the Company began to suffer from foreign competition and the disappearance of important clients, caused by the financial crisis of 2008, ultimately closing in 2011.

In 2020, a new generation relaunches the “Torres Novas” brand with the support of a historic shareholder and former director of the Companhia de Torres Novas, Adolfo de Lima Mayer, building on the brand’s legacy and acquired know-how since the foundation of the factory in the 19th century, maintaining the quality and design characteristics that have always characterized the brand, whilst seeking to adapt to the needs of the modern consumer. The goal remains the same as always: to offer high quality products that span generations.

Torres Novas Label